Actualités
#Title#
#description100#
Vidéo/Photo
Contacts
L’Espérance Bourdevaire

Adresse :
85110 Sainte Cécile
Tél : 02.51.40.24.86
college.esperance@wanadoo.fr
Un Projet Pédagogique

L’ESPERANCE est un établissement privé sous contrat d’association avec l’Etat.
La pédagogie proposée par l’établissement est axée autour de cinq grands points :

Une structure
Une structure réduite (environ 150 élèves) permet aux élèves une meilleure attention et plus de disponibilité de la part des professeurs auprès de chacun. L’internat propose une solution différente à ce que peuvent trouver les parents autour de chez eux.

Des études surveillées
Elles favorisent le travail personnel et peuvent donner lieu à une aide ponctuelle par un adulte. Trois heures d’études surveillées rythment la journée des plus grands.
En 6ème et en 5ème, les études dirigées sont l’occasion d’un travail plus encadré.

La non mixité
La non mixité de l’ESPERANCE à partir de la 5ème évite la perturbation des élèves à une époque de recherche de maturité.

L’uniforme
Les élèves portent un polo vert, couleur de l’Espérance avec le logo de l’école. Les élèves évitent ainsi la surenchère de la mode.

Une formation progressive vers la responsabilité
Des équipes de garçons sont constituées pour participer ou même proposer des activités telles que théâtre, chorale, arts plastiques, sport, etc.
Pour un meilleur respect du matériel, les équipes participent à l’entretien et à la rénovation des locaux et de l’espace naturel environnant.

Le but de ces cinq grands axes est de permettre à chaque élève de réussir selon ses talents. Aussi il implique un volontariat de celui qui entre dans l’établissement. Il ne peut être question d’internat sanction.